
Accompagnée de savoureuses pailles au fromage.
Mélangée à du thym frais, du zeste d'orange et de la crème pour obtenir une soupe riche et veloutée.
Créez un repas réconfortant ultime Create the ultimate comfort meal for those cozy winter nights with butternut squash roasted to perfection using your Miele Speed Oven. Pair it with crispy, cheesy puff pastry straws baked in your Miele Convection Oven for a combination that perfectly balances comfort and freshness.
Ingrédients :
2 lb de courge Butternut, pelée et coupée en morceaux de 1 cm
Huile d'olive
1 oignon, grossièrement haché
2 gousses d'ail, émincées
2 c. à thé de thym frais, émincé
60 ml (4 c. à soupe)de beurre
500 ml de bouillon de légumes ou de poulet
Zeste et jus d'une orange
150 ml de crème 35 %
Sel et poivre au goût
Pour les pailles au fromage :
340 g de gruyère, râpé
400 g de pâte feuilletée
2 jaunes d'oeufs, battus
2 c. à thé de thym frais, émincé
Pincée de piment de Cayenne
Préparation :
- Préchauffer le four à vitesse ou le four à convection à 400 °F.
- Mélanger les morceaux de courge Butternut avec l'huile d'olive, les saler et poivrer. Les déposer sur une plaque en verre et les faire rôtir dans le four à vitesse : cuisson combinée à 400 °F, niveau de puissance 3/élevé pendant 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres à l'intérieur.
- Dans une grande casserole sur la surface de cuisson au gaz, faire fondre le beurre et faire revenir les oignons avec le thym et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides. Ajouter les morceaux de courge Butternut rôtie. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes.
- Réduire la soupe en purée à l'aide d'un mélangeur à main, d'un mélangeur ou d'un robot culinaire. Reverser la soupe dans la casserole et ajouter le jus et le zeste d'orange. Ajouter la crème, saler et poivrer.
- Entre-temps, préchauffer le four à convection : Cuisson Hydra à 450 °F avec 3 jets de vapeur manuels.
- Pour préparer les pailles au fromage, rouler la pâte feuilletée en une feuille et la couper en bandes de 4 cm de largeur. Badigeonner chaque bande avec le jaune d'oeuf, puis saupoudrer de fromage, de thym et de piment de Cayenne. Tordre la bande et la déposer sur une plaque PerfectClean recouverte de papier parchemin.
- Mettre les bandes au congélateur pendant au moins 20 minutes. Cuire au four pendant15 minutes, en ajoutant un jet de vapeur toutes les cinq minutes.
- Servir la soupe dans des bols chauds avec les pailles de fromage.
Conseils :
- Utiliser un plat de cuisson PerfectClean de Miele pour un nettoyage facilité grâce à la finition PerfectClean.
Photo par : Meg Raines et Maya Dalcourt