Skip to content
Recette

Pâtes au poulet jerk et à l’oignon caramélisé

Courriel

Design audacieux. Saveurs inspirées.

Ce plat signature, à la fois épicé et réconfortant, est juste un des nombreux plats qui prennent vie dans la cuisine élégante de Michael London, équipée par Miele.

Réalisée avec la précision du four à vapeur combiné Miele, chaque bouchée reflète la vision de Michael London : un design qui se vit autant qu'il s'admire. (Jetez un œil à son espace et vous comprendrez.)

Ingrédients :

1 oignon finement émincé
7,5 ml (½ c. à soupe) d’huile d’olive
7,5 ml (½ c. à soupe) de beurre
7,5 ml (½ c. à soupe) d’huile de chili croustillante
3–4 gousses d'ail
5 ml (1 c. à thé) de paprika fumé
Une pincée de sel
Un bouquet de persil frais (tiges et feuilles finement hachées)
150 ml de bouillon de poulet ou de légumes
150 ml de crème 35 %
10 g de parmesan râpé
225 g de spaghetti non cuit
12 cuisses de poulet
10 ml (2 c. à thé) d'assaisonnement jerk traditionnel

Préparation :

  1. Faire chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une grande poêle à feu doux. Ajouter l’oignon émincé et cuire pendant 20 à 30 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'il soit bien caramélisé. Retirer de la poêle et réserver.
  2. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Cuire les spaghettis jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Réserver un peu d'eau de cuisson avant de les égoutter.
  3. Assaisonner les cuisses de poulet avec l'assaisonnement jerk. Préchauffer le four à vapeur combiné Miele en mode vapeur combinée Combi à 210 °C (410 °F) avec une intensité de vapeur de 50 %. Déposer les cuisses de poulet sur une plaque de cuisson et cuire pendant 25 à 35 minutes, en fonction de leur taille, jusqu'à ce que la température interne soit de 75 °C (165 °F) dans la partie la plus épaisse. Une fois cuit, trancher ou effilocher le poulet selon vos préférences.
  4. Dans la poêle où l’oignon a été cuit, mélanger l'huile de chili croustillante, l'ail et le paprika fumé. Cuire à feu moyen. Ajouter les tiges de persil et une pincée de sel, puis cuire pendant 2 minutes jusqu'à ce que les arômes s’en dégagent. Déglacer la poêle avec le bouillon en raclant les morceaux dorés. Incorporer la crème et les feuilles de persil restantes. Remettre les oignons caramélisés dans la poêle et laisser mijoter.
  5. Réduire à feu doux, ajouter le parmesan, puis incorporer les spaghettis cuits et le poulet jerk. Mélanger pour bien enrober de sauce. Si nécessaire, diluer avec l'eau de cuisson réservée.
  6. Saupoudrer de parmesan supplémentaire et de persil frais. Servir aussitôt.

 











Image par : Gillian Jackson

Retour au blog Haut de page