3D4U – instructions d’impression en 3D

Quand le savoir-faire s’allie à l’impression en 3D.

Grâce à 3D4U, Miele offre désormais des modèles d’accessoires téléchargeables gratuitement que vous pouvez imprimer à la maison afin de créer vos propres accessoires.

Cliquez ici pour accéder aux fichiers d’impression en 3D

Technologie

Avec 3D4U, Miele est le premier fabricant d’appareils électroménager au monde qui offre une large gamme d’accessoires imprimables en 3D. Cette offre spéciale s’adresse à tous les propriétaires d’une imprimante FLM. Celle-ci produit des filaments de plastique visqueux et dépose de fines couches lors de l’impression de l’objet.

Tous les modèles de 3D4U peuvent être téléchargés gratuitement sur la plateforme thingiverse.com. Chaque modèle d’accessoires de 3D4U dont la faisabilité a été testée comprend une description des paramètres d’impression recommandés. Certains accessoires peuvent être personnalisés avec vos propres motifs et paramètres.

Pour l’impression, Miele recommande d’utiliser les filaments de polylactides (PLA) qui sont très répandus au sein de la communauté d’impression en 3D et qui se prêtent également à l’usage des imprimantes 3D grand-public. Dans le meilleur des cas, il n’y a donc pas besoin d’acheter et d’acheminer de matériel supplémentaire. Afin de protéger l’environnement, assurez-vous d’acheter des filaments de polylactides vendus avec le moins d’emballage possible. Il existe, par exemple, des filaments embobinés ou enroulés sur des rouleaux en carton recyclé. Veuillez utiliser les moyens de collecte de déchets et du recyclage disponibles chez vous (par exemple le bac de recyclage).

FR EN