Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Miele Limitée et ses sociétés affiliées (collectivement, « Miele ») s'engagent à protéger vos renseignements personnels. Veuillez lire la présente politique de confidentialité pour comprendre comment les renseignements personnels que vous fournissez à Miele seront recueillis, utilisés et divulgués. La présente politique peut être modifiée de temps à autre, sans préavis. Veuillez donc consulter la présente page de façon périodique.

Miele s'engage à suivre les principes de confidentialité prescrits par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), L.C. 2000, c. 5.


Portée de la présente politique

La présente politique de confidentialité porte sur le traitement des renseignements confidentiels que vous nous fournissez directement ou par l'intermédiaire de nos sites Web ou de nos agents. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux pratiques des entreprises non possédées ou contrôlées par Miele ni à celles des personnes non dirigées ou employées par Miele.

Vos renseignements personnels sont des renseignements qui vous distinguent en tant que personne. Veuillez prendre note qu'un nom, un titre, une adresse ou un numéro de téléphone au travail que vous fournissez à titre d'employé d'une entreprise n'est pas considéré comme un renseignement personnel.


Collecte, utilisation et divulgation des renseignements

Miele ne recueillera, n'utilisera ni ne divulguera vos renseignements personnels sans obtenir votre consentement préalable, sauf disposition contraire de la présente politique.

Les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous achetez des produits auprès de nos agents vendeurs autorisés, appelés « agents agréés de Miele », sont soumis directement à Miele et ne sont pas conservés par nos agents, à moins que vous ayez consenti, indépendamment de votre achat auprès de Miele, à ce que notre agent conserve vos renseignements personnels. Miele a pris soin d'informer ses agents de l'importance de la protection de vos renseignements personnels. Nos agents ont reçu la directive de suivre la présente politique en ce qui concerne la collecte, l'utilisation, la divulgation et l'élimination de vos renseignements personnels.

De temps à autre, nous pourrions recevoir des renseignements personnels à votre sujet de la part de nos sociétés affiliées et de tiers.

Nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels pour vous, nos sociétés affiliées et nos partenaires d'affaires, comme nos agents vendeurs et nos fournisseurs de services, pour cinq motifs généraux :

  1. fournir nos produits et services ou ceux de nos sociétés affiliées et de nos fournisseurs de services;
  2. améliorer nos produits et services;
  3. répondre à vos demandes de renseignements concernant nos produits et services;
  4. créer et entretenir une relation avec vous;
  5. respecter ou exécuter des exigences légales ou des obligations contractuelles.

De temps à autre, nous pourrions vous demander de consentir à ce que nous utilisions les renseignements personnels que vous nous avez soumis pour vous informer des produits et services offerts par nous-mêmes ou nos sociétés affiliées. Avant que nous vous envoyions toute information concernant ces produits et services, vous aurez la possibilité d'accepter ou de refuser la réception ultérieure de communications informatives et promotionnelles de la part de Miele, de ses sociétés affiliées et de ses partenaires d'affaires. Après avoir accepté la réception de ces communications, vous pouvez communiquer avec nous en tout temps pour arrêter de recevoir les offres.

Pour demander la suppression de votre adresse dans nos listes de diffusion, veuillez cliquer ici.

Le lien précédent mène vers une page Web où l'on vous demande d'inscrire votre adresse de courriel. Une fois que vous avez rempli et soumis le formulaire, (a) on vous demandera de confirmer la suppression de votre adresse dans nos listes de diffusion ou (b) vous serez informé que votre adresse n'a pas été trouvée dans notre base de données.
 

Remarque concernant la divulgation

Comme mentionné dans la présente politique, nous divulguerons de temps à autre vos renseignements personnels à nos sociétés affiliées et à nos partenaires d'affaires, ce qui peut comprendre la communication de vos renseignements personnels à l'extérieur du Canada. Nous ne divulguerons pas vos renseignements personnels à moins d'être raisonnablement convaincus que la partie réceptrice a mis en place des mesures, des politiques et des procédures comparables aux nôtres afin de protéger l'intégrité et la sécurité de vos renseignements personnels.
 

Votre vie privée et nos sites Web

Le présent article de la politique de confidentialité s'applique exclusivement à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels ayant trait à votre utilisation de l'un ou l'autre de nos sites Web.

Nos sites Web, nos serveurs et ceux de nos donneurs de licences et de nos agents reçoivent et consignent automatiquement certains renseignements tirés de votre navigateur Internet. Nous utilisons ces renseignements de la manière décrite ci-dessous.

 
Suivi et surveillance des sites Web

Lorsqu'un navigateur Internet demande d'afficher un site Web ou un courriel à un serveur situé sur un autre ordinateur sur Internet, il transmet automatiquement à cet ordinateur l'adresse à laquelle celui-ci doit envoyer les renseignements. C'est ce qu'on appelle une adresse de protocole Internet (« adresse IP »). Votre adresse IP est un numéro unique qui est attribué automatiquement à votre ordinateur dès que vous naviguez sur Internet afin que votre ordinateur soit identifié par les ordinateurs centraux, appelés serveurs Web, qui hébergent les pages Web. En soi, les adresses IP ne fournissent aucun renseignement personnel à votre sujet. Cependant, les serveurs de Miele peuvent recueillir des adresses IP pour lui fournir des renseignements sur l'utilisation de ses sites Web et pour diagnostiquer les problèmes sur ses sites Web.

 
Témoins (cookies)

Nos sites Web peuvent avoir recours à des témoins qui répertorient les renseignements à propos de vous et de votre façon d'utiliser notre site Web. Un témoin est un petit fichier texte enregistré sur votre ordinateur qui stocke des renseignements sur le site Web qui lui est associé. Nos témoins n'accèdent à aucun autre type de contenu sur votre ordinateur. Les témoins sont parfois utilisés pour vous offrir une navigation ininterrompue en stockant vos nom d'utilisateur et mot de passe de telle sorte que vous n'avez pas besoin de saisir ces renseignements chaque fois que vous consultez nos sites Web. Miele utilise des témoins principalement pour des raisons techniques et non pour une collecte ou un stockage permanent des renseignements personnels. Si vous préférez que votre ordinateur n'utilise aucun témoin, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur. Toutefois, veuillez prendre note que vous pourriez ne pas être en mesure d'accéder à certaines fonctions de nos sites Web si vous désactivez les témoins.
 

Google ReCaptcha

Pour garantir une protection des données suffisante lors de la transmission de formulaires en ligne, nous utilisons le service Google ReCAPTCHA de Google Inc. Il permet de déterminer si la saisie a été effectuée par une personne ou automatiquement par une machine. Le service accède à votre adresse IP et à d'autres données qui peuvent être requises par Google pour le service reCAPTCHA et les transmet à Google. Les politiques de protection des données de Google Inc. s'appliquent. Pour plus d'informations sur la protection des données avec Google Inc., consultez la page https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.

 
Médias sociaux​
 
Dans nos communications numériques, vous trouverez des liens vers le réseau social sur Facebook et Twitter. Les liens sont indiqués par le logo respectif du fournisseur.  
 
En cliquant sur les liens, vous accédez aux pages de médias sociaux correspondantes pour lesquelles la présente politique de confidentialité ne s'applique pas. Pour plus de détails sur les dispositions applicables, veuillez consulter les politiques de confidentialité respectives de chaque fournisseur. Vous pouvez les trouver sous :

Facebook : http://www.facebook.com/policy.php

Twitter : https://twitter.com/fr/privacy

 
Sécurité et intégrité des renseignements

La sécurité de vos renseignements personnels nous tient à cœur et nous traitons nos données comme des actifs devant être protégés contre la perte et l'accès non autorisé. Nous employons les techniques habituelles et raisonnables de sécurité de l'information numérique et matérielle pour protéger vos renseignements personnels, ce qui comprend, s'il y a lieu, le chiffrement des données, les noms d'utilisateur et les mots de passe, les pare-feu, les logiciels antivirus, les alarmes de sécurité et les mécanismes de verrouillage. Cependant, veuillez prendre note qu'aucun système de sécurité n'est en mesure de répondre à tous les besoins prévus ou imprévus en matière de sécurité.

Nous pourrions stocker vos renseignements de façon numérique ou sur papier. Seuls les employés, agents ou sous-traitants qui ont besoin de consulter vos renseignements pour des motifs raisonnables sont autorisés à voir votre dossier.

MIELE NE DÉCLARE NI NE GARANTIT QUE SES SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SERONT INFAILLIBLES OU CAPABLES DE RÉALISER TOUT OBJECTIF ESSENTIEL, OU ENCORE QUE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SERONT PROTÉGÉS CONTRE LA PERTE, L'UTILISATION MALVEILLANTE OU LA MODIFICATION PAR DES TIERS.


Conservation et élimination des renseignements personnels

Nous conservons ou éliminons vos renseignements personnels selon les nécessités, pour les besoins de notre entreprise ou dans la mesure prévue par la loi et la réglementation gouvernementale. Nous nous réservons le droit d'éliminer des dossiers et vos renseignements personnels correspondants en tout temps, et ce, sans préavis.


Accès, corrections et plaintes

Si vous souhaitez accéder au dossier que nous conservons à votre sujet, corriger celui-ci ou déposer une plainte, ou encore si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente politique, veuillez communiquer avec nous :

 
161 Four Valley Drive
Vaughan, Ontario
Canada L4K 4V8
 

Sécurité des données

Renseignements sur la sécurité des données chez Miele​

Sécurité des données chez Miele

En tant que fabricant de produits de haute qualité et durables, Miele accorde la plus haute importance aux données et à la cyber-sécurité de ses appareils en réseau, applis et applications web. Bien que nous nous efforcions de détecter et éliminer les faiblesses à l’avance, il est difficile d’atteindre une sécurité des technologies de l’information à cent pour cent.

Pour cette raison, Miele s'intéresse à toute information de votre part concernant les risques possibles ou découverts en matière de sécurité des données affectant nos produits, applis ou applications Web en réseau.

Pour signaler les vulnérabilités et obtenir de l'information sur la cyber-sécurité chez Miele, veuillez utiliser notre page internationale :

             https://www.miele.com/en/com/cybersecurity-5047.htm

Même si vous n'êtes pas tout à fait sûr : Nous donnerons suite à votre demande et vous contacterons si nous avons d'autres questions.

Cookies

Cookie Notice

Miele Limited (« Miele », « nous ») utilise des témoins de connexion (« témoin(s) ») sur ce site Web. Dans cette Politique, nous expliquons en détail quelles catégories de témoins Miele utilise, quelles données sont traitées par ces derniers, la durée de vie des témoins et vos droits en matière de témoins. Vos paramètres actuels concernant les témoins qui nécessitent un consentement sont les suivants :

 

1. Explication générale

Les témoins sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre terminal lorsque vous utilisez nos sites web. Lorsque vous visitez le site Web de Miele, un témoin peut être stocké sur votre système. Celui-ci contient une série distincte de caractères qui peut être utilisée pour identifier votre navigateur lors de votre prochaine visite sur le site web. Il existe deux catégories essentielles de témoins :

  • Témoins temporaires : Ces témoins, également appelés témoins de session, sont stockés temporairement sur votre ordinateur ou votre terminal pendant votre visite sur notre site web, et ensuite sont supprimés.
  • Témoins persistants : Ces témoins restent sur votre ordinateur pendant une période plus longue.

De façon générale, Miele a recours à diverses technologies web (par exemple, les témoins et JavaScript) pour vous faciliter l'utilisation des applications Internet Miele et les optimiser, à savoir afin :

  • de vous identifier lorsque vous vous connectez à notre boutique en ligne et de garantir le respect des normes de sécurité existantes et optimisées pour vous.
  • de nous aider à mémoriser les produits que vous avez ajoutés à votre panier ou à votre bloc-notes.
  • de vous indiquer la quantité de produits que vous avez ajoutés à votre panier ou à votre bloc-notes sur le site web.
  • de mémoriser la langue que vous avez choisie pendant la session, afin que vous puissiez naviguer plus facilement sur nos pages.
  • d'analyser les données, comme l'évaluation du nombre de visiteurs de notre site web ou des sites web les plus fréquemment visités. Nous utilisons les résultats de l'analyse dans le but d'optimiser notre site web.
  • à des fins de reciblage/remarketing et pour le placement de publicités en ligne.

En modifiant les paramètres des témoins de votre navigateur Internet, vous pouvez désactiver ou limiter la diffusion des témoins. Vous pouvez à tout moment supprimer les témoins déjà déposés.

Vous trouverez ici d'autres informations spécifiques à votre navigateur sur la manière de supprimer les témoins :

Veuillez toutefois noter que si vous désactivez les témoins, il est possible que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctionnalités du site web. Dans le menu de la plupart des navigateurs, vous trouverez des paramètres de réglage pour l'utilisation des témoins. En règle générale, un navigateur dispose des paramètres de réglage suivants :

  • visualiser les témoins,
  • autoriser les témoins,
  • désactivez tous les témoins ou certains d'entre eux,
  • désactivez tous les témoins lorsque vous fermez le navigateur,
  • blocage des témoins,
  • avertissement lors du dépôt d'un témoin,
  • opposition à l'analyse du suivi sur le web (opt-out).

Lorsque vous visitez notre site web, une bannière vous informe de l'utilisation des témoins et vous demande votre consentement pour les témoins nécessitant un consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et de manière effective pour l'avenir, en gérant vos paramètres situés tout en haut de cette Politique.

Dans la mesure où des données personnelles sont recueillies par le biais de témoins, notre politique de confidentialité s'applique également et complète la présente politique en matière de témoins.

 

2. Google Tag Manager

Sur notre site web, nous utilisons le service de gestion des balises appelé Google Tag Manager fourni par Google LLC, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Google Tag Manager est un système de gestion des balises (TMS) qui permet aux sites web de mettre à jour rapidement et facilement les codes de suivi et les fragments de code qui s'y rapportent, collectivement appelés balises, sur leur site Web et dans leur application mobile.  Une fois que le petit segment de code Tag Manager a été ajouté à un projet, le site web peut déployer des configurations de balises de mesure et d'analyse à partir d'une interface utilisateur web, et ce de manière simple et sécurisée.

Google Tag Manager nous aide à mettre en œuvre et à gérer les témoins et les balises de suivi. Le Gestionnaire de balises Google n'utilise pas de témoins qui lui sont propres, mais le Gestionnaire de balises Google déclenche d'autres témoins et balises de suivi si, et dans la mesure où, vous avez explicitement accepté l'utilisation de ces témoins et balises de suivi. Vous trouverez des informations détaillées sur chacun de ces témoins et balises de suivi dans notre avis sur les témoins. Dans le cadre de l'utilisation du gestionnaire de balises Google, nous et Google traitons votre adresse IP et un identifiant unique. Il est possible que vos données soient traitées en dehors du territoire de l'Union européenne ou la juridiction de votre résidence. Afin de garantir un niveau approprié de protection des données, Google et nous avons convenu des clauses contractuelles types publiées par la Commission européenne.

 

3. Témoins techniquement nécessaires (Témoins essentiels)

Les témoins essentielles sont nécessaires à la navigation sur les sites web et à l'utilisation de leurs fonctionnalités, telles que l'accès à la section du site web permettant de s'inscrire ou l'utilisation de notre outil de chat. Sans ces témoins, certaines fonctionnalités du site web ne sont pas disponibles.

Les données collectées par les témoins techniquement nécessaires ne sont pas utilisées pour créer des profils d'utilisateurs.

Les témoins essentiels ne peuvent pas être désactivés. Les témoins essentiels que nous utilisons sont généralement des témoins dits de session, qui sont automatiquement supprimés une fois que la session de navigation est terminée.

Certains témoins essentiels sont fournis et/ou accessibles par des tiers. Les caractéristiques des tiers et de leurs outils que nous utilisons pour les témoins essentiels sont expliquées ci-dessous.

3.1 Assistant numérique Miele – chatbot e-bot7

Sur notre site Internet, nous utilisons l’assistant numérique Miele, est-ce que l’on appelle un « chatbot » (agent de dialogue) fourni par notre prestataire de services techniques, e-bot7 GmbH, domicilié à Munich (80333) Perusastraße 7. Pour vous fournir l’accès à notre fonction d'agent de dialogue, nous devons utiliser des technologies appelées « session storage » (stockage de session) et « local storage » (stockage local), notamment pour l’authentification technique, pour restaurer l’historique de la conversation, ou encore à des fins analytiques ou d’assurance qualité. Sans de telles technologies, l'agent de dialogue ne peut être utilisé. Ces technologies seront utilisées uniquement si vous demandez à activer l'agent de dialogue. Pour plus de détails concernant e-bot7 et le traitement des données relatif à l’utilisation de la fonction d'agent de dialogue, veuillez vous référer à notre déclaration de confidentialité.

3.2 Informations complémentaires

Le tableau suivant donne plus de détails sur chacun des témoins essentiels que nous utilisons :

 

Nom

Tiers (plus de détails ci-dessus)

Finalité

Période de conservation

NID

Google

Google Tag Manager 
(explications supplémentaires ci-dessus)

6 mois

gtm_auth

Témoin de session

 

gtm_debug

gtm_preview

_dc_gtm_XXXXX

1 minute

_dc_gtm_UA-

1 minute

JSESSIONID

N/A

Témoin de session de plateforme à usage général,
utilisé par les sites écrits en JSP. Maintiens les statuts
des utilisateurs lors des demandes d'accès aux pages.

 

Témoin de session

ASP.NET_Session

N/A

Objet session - Témoin de session de plateforme à
usage général, utilisé par les sites écrits avec des
technologies basées sur Miscrosoft .NET. Généralement
utilisé pour maintenir une session d'utilisateur anonyme
par le serveur.

Témoin de session

LanguageCookie

N/A

Fournir la langue du site

30 jours

lang

N/A

Fournir la langue du site

30 jours

miele_shopping_data_0

N/A

Magasin, code postal, et ID du panier d’achats

10 jours

Session

N/A

Objet session

Témoin de session

ASP.NET_SessionId

 

N/A

Objet session - Témoin de session de plateforme à
usage général, utilisé par les sites écrits avec des
technologies basées sur Miscrosoft .NET. Généralement
utilisé pour maintenir une session d'utilisateur anonyme
par le serveur.

Témoin de session

StoreIDCookie

N/A

Objet session

Témoin de session

basket_DOMESTIC_CA

N/A

Magasin, code postal, et ID du panier d’achats

10 jours

miele_shopping_data

N/A

Magasin, code postal, et ID du panier d’achats

10 jours

LanguageCookie

N/A

Fournir la langue du site

366 jours

JSESSIONID

N/A

Témoin de session de plateforme à usage général,
utilisé par les sites écrits en JSP. Maintiens les statuts
des utilisateurs lors des demandes d'accès aux pages.
 

Témoin de session

ds-session-id

 

Google

null

Témoin de session

Ebot7/webchat/env (Session Storage)

e-bot7 GmbH

Information concernant l’environnement de déploiement
de l’application de chat.

Témoin de session

Ebot7/webchat/config (Session Storage)

Information concernant la version de l’application de chat

Témoin de session

Chat-jwt

(Local Storage)

Jeton de Témoin de session pour l’authentification technique
de l’utilisateur (ID anonymisé)

Illimité
(mais le jeton d’authentification est invalide au bout de 24 heures)

convId_

(Local Storage)

ID de conversation (Conversation ID) pour restaurer l’historique
de la conversation (ID anonymisé).

Illimité
(mais le jeton d’authentification est invalide au bout de 24 heures)

Eb7UUID:

(Local Storage)

ID analytique (Analytics ID) pour suivre l’ouverture, le chargement
et la fermeture de la fenêtre de conversation (ID anonyme)

Illimité
(mais le jeton d’authentification est invalide au bout de 24 heures)

 

4. Témoins d'analyse

En outre, nous utilisons des témoins sur notre site web qui permet d'analyser votre navigation (appelés « témoins d'analyse »). Ces témoins nous permettent de collecter et de stocker les données suivantes :

  • fréquence des visites sur des pages
  • mots-clés de recherche,
  • utilisation des fonctionnalités du site web.

Vos données collectées au moyen des témoins sont pseudonymisées, de sorte qu'il n'est plus possible de les attribuer à l'utilisateur concerné, sans données supplémentaires.

Ce traitement nous permet d'améliorer la qualité de notre site web ainsi que de son contenu. La base juridique de ce traitement de données est le consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et de manière effective pour l'avenir, en gérant vos paramètres situés tout en haut de cette Politique.

Certains témoins d'analyse sont fournis et/ou accessibles par des tiers. Les caractéristiques des tiers et de leurs outils que nous utilisons pour les témoins d'analyse sont expliquées ci-dessous.

4.1 Google Analytics

Notre site web utilise Google Analytics pour concevoir et améliorer le site en fonction de la demande. Google Analytics utilise des témoins, qui sont enregistrés sur votre appareil terminal et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le témoin sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Sur ce site web, nous utilisons l'extension permettant de tronquer l'adresse IP, c'est-à-dire que votre adresse IP est raccourcie par Google au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'Accord sur l'Espace économique européen, et ce, avant d'être transmise et stockée aux États-Unis. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.

Sur demande de l'exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, pour établir des évaluations concernant les activités du site web et pour fournir d'autres services à l'exploitant du site web en rapport avec l'utilisation du site web et d'Internet.

Si vous êtes titulaire d'un compte Google et avez consenti à la personnalisation de la publicité (« Personnalisation des annonces »), les Services de Google comprennent également des évaluations concernant l'efficacité de nos mesures publicitaires (y compris des évaluations associant plusieurs appareils), les données démographiques et les intérêts de nos utilisateurs, ainsi que des fonctionnalités, permettant de diffuser de la publicité en ligne sur plusieurs appareils.

Vous pouvez vous opposer à la collecte ou à l'évaluation de vos données par Google Analytics en téléchargeant et en installant le plugiciel du navigateur disponible sur le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Les données que nous envoyons et qui sont liées à des témoins, des identifiants d'utilisateur ou des identifiants publicitaires sont automatiquement supprimées après 14 mois.

4.2 Google Optimize

Google Optimize est un outil de test A / B proposé par Google. Optimize nous permet d'expérimenter différentes façons de diffuser votre contenu. À cette fin, Optimize utilise des témoins pour cibler des variantes de contenu sur un utilisateur et un témoin de test de contenu pour déterminer la participation d'un utilisateur à un test. En outre, Optimize peut mapper les activités des utilisateurs sur des annonces Google spécifiques afin d'évaluer les campagnes marketing.

Pour plus d'informations sur Google Optimize, veuillez visiter  https://support.google.com/optimize/answer/6292487?hl=fr

4.3 Informations complémentaires

Vous pouvez désactiver les témoins d'analyse. Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails sur tous les témoins d'analyse individuels :

Nom

Tiers
(plus de détails ci-dessus)

Finalité

Période de conservation

_ga

Google

Google Analytics, Google Marketing Platform et/ou Google Ads

2 ans

_gid

24 heures

 

_gat

1 minute

 

AMP_Token

 

30 secondes à 1 an

 

_gac_<UA-6994039-1>

90 jours

_gcl_au
 

Google

Google Optimize

 

Utilisé pour déterminer l'inclusion d'un utilisateur dans une expérimentation et l'expiration des expérimentations auxquelles un utilisateur a participé.

90 jours

_gac_UA-
 

Persistent

_gcl_aw
 

Persistent

_sm_au_c
 

Persistent

_dc_gtm_ UA-6994039-1

Persistent

_gaexp
 

90 jours

 

5. Témoins de marketing et de publicité ciblée

Nous utilisons des témoins de marketing et de publicité ciblée provenant de tiers, pour des finalités de reciblage publicitaire et pour la diffusion de publicités en ligne.

Le reciblage publicitaire (retargeting ou remarketing) fait référence aux technologies qui permettent aux utilisateurs qui ont déjà visité un site web donné de voir des publicités appropriées, même après avoir quitté ledit site. À cette fin, il est nécessaire de reconnaître les internautes au-delà du site web pour lequel les témoins des fournisseurs de services correspondants sont utilisés. En outre, la navigation antérieure est prise en compte. Par exemple, si un utilisateur regarde certains produits, ceux-ci ou des produits similaires peuvent être affichés ultérieurement sous la forme de publicités sur d'autres sites web. Il s'agit de publicités personnalisées qui sont adaptées aux besoins de chaque utilisateur. Pour cette publicité personnalisée, il n'est pas nécessaire que l'utilisateur soit identifié ; il suffit qu'il soit simplement reconnu. Les données utilisées pour le reciblage publicitaire ne sont donc pas combinées avec d'autres données.

Les témoins de marketing peuvent également suivre l'engagement de l'utilisateur envers les publicités affichées. Ceci afin d'éviter la duplication indésirable des publicités et de suivre le nombre de fois où les publicités aboutissent à une certaine forme de conversion (par exemple, un clic sur une publicité ou une vente réelle).

La base juridique de ce traitement de données est le consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et de manière effective pour l'avenir, en gérant vos paramètres situés tout en haut de cette Politique.

Nous utilisons ces technologies pour la diffusion de publicités en ligne. Pour la diffusion des publicités, nous faisons appel à des fournisseurs tiers. Les caractéristiques des tiers (et de leurs outils) qui fournissent et/ou accèdent à des témoins marketing et de publicités ciblés sont expliquées ci-dessous.

5.1 Facebook/Meta

Sur notre site web, nous utilisons divers témoins de marketing et de publicité ciblée fournis et/ou utilisés par Meta Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA (“Facebook”). Les témoins Facebook sont utilisés si vous avez un compte Facebook, si vous utilisez les Produits Facebook, y compris le site web et les applications Facebook, ou si vous visitez d'autres sites web et applications qui utilisent les produits Facebook (y compris le bouton « Like » ou les autres Technologies Facebook).

Les témoins de Facebook nous permettent de suivre vos activités sur notre site web afin d'analyser l'efficacité de notre conversion et d'améliorer régulièrement notre site web. En outre, les témoins Facebook nous permettent d'utiliser la fonction de remarketing « audiences personnalisées » de Facebook. Cela permet de montrer aux utilisateurs du site web des publicités basées sur les intérêts (" Facebook Ads ") dans le cadre de leur visite sur le réseau social Facebook ou sur d'autres sites web qui utilisent également ce procédé. Vous trouverez de plus amples informations sur le suivi de conversion Facebook, les audiences personnalisées Facebook et les activités de traitement des données connexes dans notre avis de confidentialité.

Les témoins permettent à Facebook de vous proposer les Produits Facebook et de comprendre les informations qu'ils reçoivent à votre sujet, y compris les informations sur votre utilisation d'autres sites web et applications, que vous soyez ou non inscrit ou connecté.

Les témoins Facebook reçoivent les types de données suivants : En-têtes de HTTP, données spécifiques au pixel, données sur les clics de bouton, valeurs optionnelles et noms des champs du formulaire.

Pour en savoir plus sur les témoins Facebook, cliquez ici.

5.2 Google Ads

Google Ads est une plateforme publicitaire en ligne développée par Google, où les annonceurs paient pour afficher de courtes annonces, des offres de services, des listes de produits, du contenu vidéo et pour générer des installations d'applications mobiles au sein du réseau publicitaire de Google pour les internautes. Les annonces peuvent être placées à la fois dans les résultats de moteurs de recherche tels que Google Search et sur des sites Web, des applications mobiles et des vidéos ne faisant pas l'objet de recherches.

De plus amples informations sur Google Ads sont disponibles ici.

5.3 La fonction de remarketing de Google

La fonction de remarketing de Google nous permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs sur d'autres sites du réseau Google Ads (appelées « annonces Google » ou annonces sur d'autres sites) en fonction de leurs intérêts. À cette fin, nous analysons l'interaction des utilisateurs sur notre site Web afin de pouvoir afficher des publicités ciblées aux utilisateurs sur d'autres sites, même après qu'ils aient visité notre site Web. À cette fin, Google enregistre un numéro dans le navigateur des utilisateurs qui visitent certains services de Google ou sites Web du réseau d'affichage de Google. Ce numéro, appelé « témoin », est utilisé pour suivre les visites de ces utilisateurs. Ce numéro est utilisé pour identifier de manière unique un navigateur Web sur un ordinateur particulier, et non pour identifier une personne, et aucune donnée personnelle n'est stockée.

Vous pouvez désactiver l'utilisation des témoins par Google en installant le plugiciel fourni sous le lien
suivant : https://support.google.com/ads/answer/7395996

5.4 Google Conversion Tracking

Nous utilisons également le suivi des conversions de Google dans ce contexte. Lorsque vous cliquez sur une annonce placée par Google, un témoin de suivi des conversions de 30 jours est placé sur votre appareil. Ce témoin n'est pas utilisé pour l'identification personnelle. Les informations recueillies à l'aide du témoin de conversion sont utilisées pour compiler des statistiques de conversion pour les clients de Google Ads.

Vous pouvez désactiver les annonces Google basées sur les centres d'intérêt dans votre navigateur en cliquant sur le bouton « Désactiver » à l'adresse suivante https://adssettings.google.de/authenticated ou en vous retirant à l'adresse suivante : http://www.aboutads.info/choices/.

5.5 D’autres services auprès de Google Marketing Platform (Campaign Manager 360 de Google)

Notre site Web utilise également d'autres services de la plateforme marketing de Google (anciennement « Google Doubleclick »). Ces services utilisent des témoins pour diffuser des annonces pertinentes pour les utilisateurs, pour améliorer les rapports de performance des campagnes ou pour empêcher un utilisateur de recevoir des annonces plus d'une fois.

Google utilise un ID de témoin pour déterminer quelles annonces sont diffusées dans quel navigateur et peut ainsi empêcher qu'elles ne soient diffusées plusieurs fois. Google peut également utiliser les ID des témoins pour suivre les conversions, à savoir si un utilisateur voit une annonce et visite ensuite le site Web de l'annonceur pour effectuer un achat. Ces témoins ne contiennent aucune information personnelle.

Votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. Selon Google, l'intégration de ces services lui permet de savoir que vous avez consulté la partie correspondante de notre site web ou que vous avez cliqué sur une annonce de notre part. Si vous êtes inscrit à un service Google, Google peut attribuer la visite à votre compte utilisateur. Même si vous n'êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que le fournisseur découvre votre adresse IP et l'enregistre.

En outre, les témoins nous permettent de comprendre si vous effectuez certaines actions sur notre site Web après avoir vu ou cliqué sur une de nos annonces sur Google ou sur une autre plateforme (suivi des conversions) (« floodlight »). Google utilise ce témoin pour comprendre le contenu avec lequel vous avez interagi sur nos sites afin de pouvoir vous envoyer ultérieurement des publicités ciblées.

Vous pouvez empêcher le suivi en modifiant les paramètres de votre logiciel de navigation (par exemple, en désactivant les témoins tiers), en désactivant les témoins de suivi des conversions en bloquant les témoins du domaine http://www.google.com/settings/ads/ dans les paramètres de votre navigateur, en ce qui concerne les annonces basées sur les centres d'intérêt des fournisseurs qui font partie de la campagne d'autorégulation About Ads, en cliquant sur le lien http://www.aboutads.info/choices ou en cliquant sur le lien www.googleadservices.com. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions du site Web dans leur intégralité.

Vous trouverez de plus amples informations sur la Google Marketing Platform à l'adresse https://marketingplatform.google.com/. Vous trouverez également des informations complémentaires auprès de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse http://www.networkadvertising.org/.

5.6 Bloomreach Engagement - Personalisation MyMiele

Nous utilisons sur notre site Internet la solution Bloomreach Engagement du fournisseur BloomReach, Inc., 82 Pioneer Way Mountain View, CA 94041, USA, pour ce que l'on appelle la « personnalisation MyMiele ». Grâce à l'utilisation de témoins de connexion et d'autres technologies de suivi, nous recueillons des informations sur votre comportement d'utilisateur sur le site web www.miele.ca. Les témoins contiennent un identifiant spécifique et peuvent donc être attribués à votre profil d'utilisateur. Nous enregistrons les informations collectées via les témoins - dans la mesure où nous sommes autorisés à le faire sur la base d'un consentement distinct - dans votre profil d'utilisateur (personnel) afin de mieux adapter le contenu que nous vous affichons via différents canaux (site web, appli, etc.) à vos intérêts personnels. Dans ce contexte, nous collectons les données d'utilisation suivantes :

  • Produits consultés (y compris la catégorie de produit) ;
  • Produits dans le panier d'achats ;
  • Inscription ;
  • Connexion ;
  • Abonnement au bulletin ;
  • Paiement ;
  • Information produit (e.g. energy label
  • Consultation de la fiche technique du produit ; et
  • Mise à jour de la liste de souhait.

Nous ne lions ces données d'utilisation à votre profil d'utilisateur (personnel) que si vous y avez consenti séparément. Dans le cas contraire, ces données ne seront pas liées à votre profil d'utilisateur (personnel), mais seront uniquement traitées sans lien correspondant afin d'afficher des publicités en ligne liées aux intérêts.

Il est possible que vos données soient traitées en dehors de l'Union européenne ou la juridiction de votre résidence.

Nous conservons ces informations (personnalisation étendue) à cette fin pendant 2 ans. La base juridique de ce traitement est votre consentement.

5.7 Further Details

Vous pouvez désactiver les témoins de marketing et de publicité ciblée. Vous trouverez de plus amples informations sur tous les témoins marketing et publicitaires ciblés que nous utilisons dans le tableau suivant :

Name

Third Party

Finalité

Retention Period

_fbp

Facebook

 

 

 

Le témoin est utilisé pour identifier les navigateurs à des fins de publicité et d'analyse du site.
 

90 jours

fr

Le témoin est utilisé pour diffuser, mesurer et améliorer la pertinence des publicités Facebook.
 

90 jours

wd

Le témoin est utilisé pour offrir une expérience optimale pour l'écran de votre appareil.
 

7 jours

datr

Le témoin est utilisé pour identifier le navigateur web utilisé pour se connecter à Facebook, indépendamment de l'utilisateur connecté.
 

2 ans

c_user

Le témoin est utilisé pour authentifier l’identité auprès de Facebook.
 

90 jours

local

Le témoin est utilisé pour le bouton « Share».
 

7 jours

presence

Le témoin est utilisé Le pour activer les fonctionnalités et les services du site Web, tels que l’utilisation des fenêtres de chat Messenger.
 

Témoin de session

sb

Le témoin est utilisé pour identifier le navigateur à des fins d’authentification de connexion.
 

700 jours

spin

Le témoin est utilisé pour marketing de Facebook.
 

Témoin de session

xs

Le témoin est utilisé pour authentifier l’identité auprès de Facebook.

La période de rétention de ce témoin dépend de l’état de la case à cocher « Rester connecté ». Si la case « Rester connecté » est cochée, le témoin s’expire après 90 jours d’inactivité. Si la case « Rester connecté » n’est pas cochée, le témoin est un témoin de session.
 

oo

Le témoin est utilisé par Facebook pour se rappeler que l’utilisateur a choisi de ne pas voir les publicités de Meta en fonction de l’activité sur des sites Web tiers.
 

5 ans

dpr

Le témoin est utilisé pour l’optimisation de l’affichage de l’écran.
 

7 jours

dbln

Le témoin est utilisé pour enregistrer les détails du navigateur et les informations de sécurité du compte Facebook
 

2 ans

act

Le témoin est utilisé pour distinguer deux sessions pour le même utilisateur, créées à des moments différents

 

La période de rétention de ce témoin dépend de l’état de la case à cocher « Rester connecté ». Si la case « Rester connecté » est cochée, le témoin s’expire après 90 jours d’inactivité. Si la case « Rester connecté » n’est pas cochée, le témoin est un témoin de session.
 

 

_ga

 

Google

Google Analytics, Google Marketing Platform et/ou Google Ads

2 ans

_gid

 

24 heures

 

_gat

1 minute

 

 

AMP_Token

30 secondes à 1 an

 

 

_gac_<UA-XXXXXXXX-X>

90 jours

_gcl_au

90 jours
 

_gac_UA-XXXXXXXX-X

Persistent
 

_gcl_aw

Persistent
 

_sm_au_c

Persistent
 

_dc_gtm_UA-XXXXXXXX-X

Persistent
 

_gaexp

Utilisé pour déterminer l'inclusion d'un utilisateur dans une expérimentation et l'expiration des expérimentations auxquelles un utilisateur a participé.
 

90 jours

_opt_awcid

Utilisé pour les campagnes associées aux ID clients de Google Ads.
 

24 heures

_opt_awmid

Utilisé pour les campagnes associées aux ID clients de Google Ads.
 

24 heures

_opt_awgid

Utilisé pour les campagnes associées aux ID clients de Google Ads.
 

24 heures

_opt_awkid

Utilisé pour les campagnes associées aux ID clients de Google Ads.
 

24 heures

_opt_utmc

Utilisé pour les campagnes associées aux ID clients de Google Ads.
 

24 heures

Doubleclick_spotlight

Tags pour analyser la publicité et apprendre quelles annonces, campagnes ou produits génèrent les meilleures ventes.
 

540 jours

Doubleclick

 

540 jours
 

BVImplmda_appliances

N/A

Bazaarvoice

3 mois

BVImplmain_site

N/A

L’objet session Bazaarvoice
 

Témoin de session

_gcl_au

Google AdSense

Utilisé par Google AdSense pour expérimenter l'efficacité des annonces sur les sites Web utilisant leurs services.
 

90 jours

_fbp

Facebook

Utilisé par Facebook pour fournir une série de produits publicitaires tels que les offres en temps réel d'annonceurs tiers.
 

90 jours

B

Yahoo

Ce domaine est la propriété de Yahoo. L'activité principale est : Recherche / Publicité.
 

366 jours

ad-id

Amazon

Ce domaine est la propriété du détaillant en ligne Amazon et est utilisé dans le cadre de son programme de marketing d'affiliation.
 

2914615 jours

APIDTS

Yahoo

Ce domaine est la propriété de Yahoo. L'activité principale est : Recherche / Publicité.
 

1 jour

IDSYNC

Yahoo

Ce domaine est la propriété de Yahoo Inc. dont le principal modèle économique est la publicité en ligne.  Bien que ce domaine soit associé au service d'analyse web de Yahoo, comme il s'agit de témoins tiers, ils peuvent permettre à Yahoo, en combinaison avec d'autres témoins définis, de collecter des données à des fins de publicité ciblée.
 

366 jours

taboola_vmp

Taboola

Ce domaine est la propriété de Taboola Inc, une société basée aux États-Unis avec une présence multinationale.  Elle fournit des services de publicité native ciblée.
 

365 jours

t_gid

Taboola

Ce domaine est la propriété de Taboola Inc, une société basée aux États-Unis avec une présence multinationale.  Elle fournit des services de publicité native ciblée.
 

365 jours

audience

 spotxchange

Ce domaine est la propriété de spotxchange. L'activité principale de l'entreprise est : Publicité vidéo.
 

2914615 jours

ov

Media Innovation Group

Ce domaine est la propriété de Media Innovation Group, une entreprise de marketing numérique basée aux États-Unis. L'objectif principal de l'entreprise est de fournir des services de marketing en ligne ciblés.
 

2914615 jours

KTPCACOOKIE

Pubmatic

Ce domaine est la propriété de Pubmatic. Elle exploite une plateforme d'échange de publicité où les éditeurs en ligne peuvent vendre des espaces publicitaires ciblés à des acheteurs de médias en utilisant des offres en temps réel.

1 day

TapAd_DID

Tapad

Ce domaine est la propriété de Tapad Inc., une société basée aux États-Unis qui fournit une technologie permettant de suivre les utilisateurs sur différents appareils afin d'améliorer les capacités de ciblage.
 

60 jours

_dbefe

Pulsepoint

Ce domaine est la propriété de Pulsepoint (anciennement Contextweb). L'activité principale de l'entreprise est : Marketing numérique, échange d'enchères publicitaires en temps réel et profilage d'audience.
 

Témoin de session

CMST

Casale Media

Ce domaine est la propriété de Casale Media. L'activité principale est : Publicité.
 

1 jour

demdex

Adobe

Ce témoin aide Adobe Audience Manger à exécuter des fonctions de base telles que l'identification des visiteurs, la synchronisation des identifiants, la segmentation, la modélisation, la création de rapports, etc.
 

180 jours

mdata

Media Innovation Group

Ce domaine est la propriété de Media Innovation Group, une entreprise de marketing numérique basée aux États-Unis. L'objectif principal de l'entreprise est de fournir des services de marketing en ligne ciblés.
 

2914615 jours

uid

Adform

Ce domaine est la propriété d'Adform. L'activité principale de l'entreprise est : L'enchère en temps réel pour la publicité d'affichage à des audiences ciblées.
 

60 jours

id

Media Innovation Group

Ce domaine est la propriété de Media Innovation Group, une entreprise de marketing numérique basée aux États-Unis. L'objectif principal de l'entreprise est de fournir des services de marketing en ligne ciblés.
 

2914615 jours

uuid2

AppNexus

Ce domaine est la propriété de AppNexus Inc. L'entreprise fournit une gamme de technologies et de services de publicité en ligne.
 

90 jours

ab

Aggregate Knowledge

Ce domaine est la propriété de Aggregate Knowledge, qui a été acquise par Neustar Inc. Aggregate Knowledge fournit une plateforme de gestion des données qui permet un ciblage en temps réel et une fonctionnalité de profilage des consommateurs.
 

366 jours

_kuid_

Krux Digital

Ce domaine est la propriété de Krux Digital, une société américaine qui fournit une plateforme de gestion des données permettant le profilage en temps réel des intérêts des visiteurs.
 

180 jours

CMPS

Casale Media

Ce domaine est la propriété de Casale Media. L'activité principale est : Publicité.

90 jours

CMPRO

Casale Media

Ce domaine est la propriété de Casale Media. L'activité principale est : Publicité.
 

90 jours

dpm

Adobe

Ce domaine est la propriété d'Adobe Audience Manager. L'activité principale est le profilage en ligne pour le marketing ciblé.
 

180 jours

TapAd_TS

Tapad

Ce domaine est la propriété de Tapad Inc., une société basée aux États-Unis qui fournit une technologie permettant de suivre les utilisateurs sur différents appareils afin d'améliorer les capacités de ciblage.
 

60 jours

tuuid_lu

IPONWEB

Ce domaine est la propriété de IPONWEB et est utilisé pour fournir une plateforme d'enchères en temps réel pour la publicité en ligne.
 

2914615 jours

fr

Facebook

Contiens la combinaison du navigateur et de l'identifiant unique de l'utilisateur, utilisée pour la publicité ciblée.
 

2914615 jours

c

IPONWEB

Ce domaine est la propriété de IPONWEB et est utilisé pour fournir une plateforme d'enchères en temps réel pour la publicité en ligne.
 

2914615 jours

tuuid

IPONWEB

Ce domaine est la propriété de IPONWEB et est utilisé pour fournir une plateforme d'enchères en temps réel pour la publicité en ligne.
 

2914615 jours

CMID

Casale Media

Ce domaine est la propriété de Casale Media. L'activité principale est : Publicité
 

365 jours

APID

AOL

Ce domaine est la propriété de Advertising.com (AOL). L'activité principale est : Publicité
 

366 jours.

APID

Yahoo

Ce domaine est la propriété de Yahoo. L'activité principale est : Recherche / Publicité.
 

346 jours

uid-bp-30833

StickyAdsTV

Ce domaine est la propriété de StickyAdsTV, une société française fournissant des services de publicité vidéo en ligne.
 

2914615 jours

test_cookie

Doubleclick (Google)

Ce domaine est la propriété de Doubleclick (Google). Son activité principale est : Doubleclick est la plateforme échange de publicité par enchères en temps réel de Google
 

2914615 jours

Témoin de sessionId

StickyAdsTV

Ce domaine est la propriété de StickyAdsTV, une société française fournissant des services de publicité vidéo en ligne.
 

Témoin de session

 

 

Ce domaine est la propriété de Facebook, qui est le plus grand service de réseau social du monde.  En tant que fournisseur d'hébergement tiers, il collecte principalement des données sur les intérêts des utilisateurs via des widgets tels que le bouton "J'aime" présent sur de nombreux sites web.  Ces données sont utilisées pour diffuser des publicités ciblées à ses utilisateurs lorsqu'ils sont connectés à ses services.  En 2014, il a également commencé à diffuser des publicités ciblées en fonction du comportement sur d'autres sites web, comme la plupart des sociétés de marketing en ligne spécialisées.

Témoin de session

UID

StickyAdsTV

Ce domaine est la propriété de StickyAdsTV, une société française fournissant des services de publicité vidéo en ligne.
 

2914615 jours

KADUSERCOOKIE

Pubmatic

Ce domaine est la propriété de Tapad Inc., une société basée aux États-Unis qui fournit une technologie permettant de suivre les utilisateurs sur différents appareils afin d'améliorer les capacités de ciblage.
 

90 jours

ad-privacy

Amazon

Ce domaine est la propriété du détaillant en ligne Amazon et est utilisé dans le cadre de son programme de marketing d'affiliation.
 

2914615 jours

TapAd_3WAY_SYNCS

Tapad

Ce domaine est la propriété de Tapad Inc., une société basée aux États-Unis qui fournit une technologie permettant de suivre les utilisateurs sur différents appareils afin d'améliorer les capacités de ciblage.
 

60 jours

i

OpenX

Ce domaine est la propriété de OpenX. L'activité principale de l'entreprise est : Publicité.
 

365 jours

IDE

Doubleclick

Ce domaine est la propriété de Doubleclick (Google). Son activité principale est : Doubleclick est la plateforme échange de publicité par enchères en temps réel de Google
 

2914615 jours.

ndat

NinthDecimal

Omni-Channel Marketing Platform
 

180 jours

Subject-Id

Placed

Informations et renseignements publicitaires en fonction de la localisation
 

730 jours

svResp

Survata

Un réseau de recherche sur l'intelligence de marque avec des courts sondages.
 

182 jours

sambapxid

Samba TV

Données et analyses de la télévision
 

731 jours

BVImplmain_site

N/A

L’objet session Bazaarvoice

Témoin de session

BVImplmda_appliances

N/A

L’objet session Bazaarvoice

Témoin de session

BVSID

network.bazaarvoice.com

BazaarVoice

Témoin de session

BVID

network.bazaarvoice.com

BazaarVoice

365 jours

BVBRANDSID

N/A

BazaarVoice

Témoin de session

BVBRANDID

N/A

BazaarVoice

365 jours

advisor_PROFESSIONAL_CA_miele-sales-advisor-1074.htm

Google

Doubleclick Floodlight tag

1 day

IDE

Google

DoubleClick (DV360) est une plateforme utilisée pour héberger et diffuser des bannières et des créations publicitaires numériques, liées à des données de première ou de troisième partie, selon le choix du client ou au nom du client. Les principaux témoins utilisés par DoubleClick (DV360) pour la publicité diffusée sur le Web sont étiquetés IDE, tandis que d'autres, notamment DSID, sont utilisés pour lier l'activité de l'utilisateur entre les appareils.
 

1 year

NID

Google

Google Ads

?

filter_PROFESSIONAL_CA_product-selection-commercial-dishwashers-429.htm%2315

Google

Doubleclick Floodlight tag

1 jour

__exponea_etc__

Bloomreach

Bloomreach Engagement - Personalisation MyMiele

7 jours - 3 ans (depending on browser)

xnpe_[project-token]

3 ans

__exponea_time2__

60 minutes

__exponea_ab_[ABTestName]__

7 jours - 3 ans (depending on browser)

__exponea_experiment_event[EXPERIMENT_ID]_last_show__ - Local storage

Persistent

__exponea_experiment_event[EXPERIMENT_ID]_last_interaction_- Local storage

Persistent

__exponea_safari_push_subscribed__ - Local storage

Persistent

__exponea_last_Témoin de session_ping_timestamp__ - Local storage

Persistent

__exponea_last_Témoin de session_start_timestamp__ - Local storage

Persistent

__exponea_banner_event__[BANNER_ID]_last_show - Local storage

Persistent

__exponea_banner_event__[BANNER_ID]_last_interaction - Local storage

Persistent

__exponea__sync_modifications__- Local storage

Persistent

__exponea_tracking_definition__ - Témoin de session storage

Persistent

 

6. Modifications de la présente politique en matière de témoins

Nous sommes susceptibles de modifier la présente Politique en matière de témoins de temps à autre afin de refléter les changements apportés aux témoins que nous utilisons ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. Veuillez donc consulter régulièrement la présente Politique en matière de témoins pour rester informé de notre utilisation des témoins et des technologies connexes. Vous pouvez savoir quand cette Politique relative aux témoins a été mise à jour pour la dernière fois en vérifiant la date de « dernière mise à jour » affichée en haut de cette Politique relative aux témoins.

7. Pour obtenir des informations complémentaires

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique en matière de témoins, contactez-nous à l'adresse info@miele.ca.

FR EN