Communiqués de presse

Miele classé au nombre des employeurs de choix au Canada - petites et moyennes entreprises

9 novembre 2017 003/000/2017

Le 19e sondage annuel identifie les meilleurs employeurs du Canada pour l'excellence en milieu de travail

TORONTO, ON – le 9 novembre 2017 – Miele Canada, chef de file mondial dans le domaine des électroménagers de qualité supérieure, a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs au Canada (petites et moyennes entreprises) selon l'étude Aon Employeurs de choix au Canada de 2018, se classant parmi le percentile supérieur de l'indice de l'engagement et de la marque de l’employeur.

Depuis sa création en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann, Miele a toujours été une entreprise familiale. Présentement gérée par la quatrième génération de ces familles, elles continuent à s'assurer que la culture familiale, qui a inspirée les employés à devenir des associés très motivés et engagés, est caractéristique dans chaque filiale à travers le monde. Miele croit que leurs employés sont leurs meilleurs atouts.

« L'enrichissement du personnel va bien au-delà d'un environnement de travail agréable et d'excellentes commodités. Il s'agit de donner aux employés l'occasion de prospérer et se développer, » a déclaré Yves Dalcourt, président de Miele Canada. « Nous sommes reconnaissants que notre équipe soit si engagée, et nous continuerons à tracer la voie d’une culture gagnante. »

Voici quelques points saillants de l'indice de l'engagement où Miele a obtenu un score exceptionnellement élevé :

• « Je n'hésiterais pas à recommander cette organisation à un ami cherchant un emploi. »

• « C'est une organisation socialement et écologiquement responsable. »

• « Les principaux dirigeants illustrent l'avenir de notre organisation de manière positive. »

Maintenant dans sa 19e année, l'étude sera publiée dans le numéro de décembre de la revue Maclean's et aujourd'hui sur CanadianBusiness.com.

« Les employeurs de choix Aon au Canada en 2018 sont choisis en fonction de leur rendement par rapport aux données recueillies auprès de plus de 734 000 employés et de plus de 500 entreprises de toutes tailles au Canada, » a déclaré Todd Mathers, associé chez Aon Hewitt. « Félicitations à Miele pour avoir mis en valeur l'excellence en milieu de travail. »

Miele fait partie d'un groupe distingué de 31 grandes entreprises (plus de 400 employés) et 32 petites et moyennes entreprises (entre 50 et 399 employés) à être reconnu par l'étude Aon de cette année.

Profil de l’entreprise :

Miele est le chef de file mondial dans le domaine des électroménagers domestiques de qualité supérieure incluant les appareils de cuisson à convection et à vapeur, les appareils de réfrigération, les machines à café, les lave-vaisselle et les produits pour la lessive et le soin des planchers. La gamme de produits regroupe aussi les lave-vaisselle, les lave-linge-extracteurs et les sèche-linge pour usage commercial, ainsi que les laveurs désinfecteurs et stérilisateurs pour les utilisations médicales et en laboratoire (Miele Professional). L’entreprise, fondée en 1899, possède huit usines de production en Allemagne, ainsi qu’une usine en Autriche, une en République Tchèque, une en Chine et une en Roumanie.

Le chiffre d’affaires de 2012-13 s’est élevé à environ 3,15 milliards d’euros, les ventes hors de l’Allemagne comptant pour 70 %. Miele est représentée par ses propres filiales commerciales et par des importateurs dans près de 100 pays. La société Miele, qui en est maintenant à sa quatrième génération de propriété familiale, emploie une main-d’œuvre d’environ 17 250 personnes dont les deux tiers sont en Allemagne.  Le siège social de l’entreprise est situé à Gütersloh, en Westphalie, en Allemagne. Pour en apprendre davantage, visitez le site www.miele.ca

-30-

Les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

 

Jessica Patriquin | Relations Publiques MAVERICK 416.640.5525 x 230

jessicap@wearemaverick.com

 

 

 

 

 

Monique Fahey | Miele Ltée. 905.660.9936 x 273

monique.fahey@miele.com

 

Votre contact

Monique Fahey
1-800-565-6435
marketing@miele.ca

Ansprechpartner

Nous joindre

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour tous questions ou souhaits. Nous vous aiderons volontiers.

En savoir plus