Communiqués de presse

Le FC Bayern de Munich et Miele lancent un partenariat culinaire

No. 004/060/2020F

Le FC Bayern de Munich et Miele lancent un partenariat culinaire

  • Miele équipe le FC Bayern de Munich en appareils de cuisine haut de gamme
  • Des expériences gastronomiques et des événements culinaires exclusifs dans l’Allianz Arena et dans le nouveau « FC Bayern Flagship Project »

Gütersloh/Munich, 29 octobre 2020. – Depuis toujours, les performances sportives de haut niveau vont de pair avec une alimentation saine de qualité. À l’avenir, Miele va proposer des expériences culinaires aux invités et aux visiteurs dans les principaux sites du FC Bayern de Munich.

Le partenariat entre le leader mondial du marché des appareils électroménagers haut de gamme et le club de football actuellement le plus titré d’Europe a été conclu pour une période initiale de trois ans.

Une tradition de 120 ans, une conscience prononcée de la qualité et un succès au niveau national et international – le FC Bayern de Munich et Miele ont beaucoup en commun. Les deux marques haut de gamme ont maintenant conclu un partenariat qui combine au plus haut niveau sport d’élite inspirant, technologie innovante et gastronomie stylée : cette saison et les deux prochaines, Miele équipera le siège du FC Bayern de Munich dans la Säbener Strasse, le nouveau « FC Bayern Flagship Project » dans le centre-ville de Munich et un salon dans l’Allianz Arena avec des appareils de cuisson – pour des expériences gastronomiques inoubliables.

Le nouveau salon Miele dans l’Allianz Arena se distingue par un ameublement inégalé et une ambiance unique et devrait être achevé en novembre. Lors de certains matchs à domicile, les invités et partenaires du FC Bayern y dégusteront des menus exclusifs qui sont préparés sur place par la filiale de Miele MChef à l’aide du four Dialog de Miele (cliquez ici pour plus de détails sur le four Dialog et MChef). Les jours où il n’y a pas de match, le salon Miele offre un cadre idéal pour l’une des écoles de cuisine les plus innovantes d’Allemagne – dirigée par le grand chef Kevin von Holt de Hambourg. Son école de cuisine gastronomique et ses événements culinaires connaissent déjà un grand succès à Hambourg. Avant tout, von Holt accorde une grande importance aux ingrédients régionaux frais et aux saveurs naturelles.

Miele sera également représentée dans le nouveau « FC Bayern Flagship Project », qui devrait bientôt ouvrir ses portes. Ce bâtiment de sept étages situé dans le centre de Munich abrite, outre le magasin phare du club, deux restaurants et un boutique-hôtel. L’hôtel comprend un lieu pour accueillir des événements avec une vue spectaculaire sur la cathédrale Notre-Dame – et une cuisine de démonstration exclusive, équipée par Miele.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec l’un des clubs de football les plus impressionnants du monde », a déclaré Axel Kniehl, directeur général marketing et ventes du Groupe Miele. « Ne pas se reposer sur nos lauriers, mais continuer à travailler pour devenir encore meilleurs et créer des expériences toujours nouvelles et passionnantes, voilà notre point commun. Grâce à notre coopération, nous souhaitons offrir des moments culinaires exceptionnels, en particulier aux partenaires et aux supporters du FC Bayern. »

Andreas Jung, membre du conseil exécutif du FC Bayern et directeur pour le marketing, le sponsoring et les événements : « Dans ce partenariat entre le FC Bayern et Miele, le sport de haut niveau et la technologie innovante réalisent un une-deux réussi. Miele est toujours à l’avant-garde dans le développement de ses appareils ménagers – de la même manière, le FC Bayern et notre équipe s’efforcent toujours de faire plaisir aux supporters avec des idées nouvelles. Nous sommes heureux que Miele fasse désormais partie de notre équipe et que nous puissions aller de l’avant grâce à cette coopération de deux marques mondiales dotées d’une longue tradition. »

Et Jörg Wacker, directeur du FC Bayern pour l'internationalisation, la stratégie et le merchandising, d’ajouter : « Je suis très fier que nous ayons pu signer ce partenariat avec Miele. Miele et le FC Bayern ont beaucoup en commun : il s’agit de deux marques mondiales dont la réussite s’étend sur plus de 120 ans et qui sont synonymes de succès, de créativité et d’innovation. Ce nouveau partenariat prouve que, même à l’époque du coronavirus, il est possible de trouver des moyens d’aller de l’avant. »

À propos de Miele : Miele est le chef de file mondial dans la production d’appareils électroménagers haut de gamme et offre des appareils de cuisson, des fours, des fours à vapeur, des produits de réfrigération, des machines à café, des lave-vaisselle, des appareils de soin du linge ainsi que des produits d’entretien des revêtements de sol. Miele fabrique également des lave-vaisselle, des laveuses et des sécheuses à usage professionnel ainsi que des laveurs désinfecteurs et des stérilisateurs pour une application en milieu médical ou en laboratoire (Miele Professional). L’entreprise, qui a été fondée en 1899, dispose de huit usines de production en Allemagne ainsi que quatre autres usines, dont une en Autriche, une en République tchèque, une en Chine et une en Roumanie. A celles-ci s’ajoutent les deux usines de Steelco, filiale italienne de technologie médicale de Miele. Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2018-2019 s’élevait à environ 4,16 milliards d’euros, et 71 % des ventes avaient été réalisées à l’extérieur du territoire allemand. Grâce à ses filiales des ventes et aux importateurs, Miele est présente dans près de 100 pays et régions. Miele, qui est une entreprise familiale actuellement dirigée par la quatrième génération de ses héritiers, emploie environ 20 500 personnes, dont 11 050 d’entre elles se trouvent en Allemagne. Le siège social de l’entreprise est situé à Gütersloh en Westphalie (Allemagne).

Votre contact

Monique Fahey
1-800-565-6435
marketing@miele.ca

Ansprechpartner

Nous joindre

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour tous questions ou souhaits. Nous vous aiderons volontiers.

En savoir plus