Communiqués de presse

Retour de Yves Dalcourt chez Miele à titre de président de Miele Canada

12 mai 2017 No. 003/000/2016

Takes on President Role as Jan Heck Spearheads Miele USA

Toronto – 21 juin 2016 – Miele, première entreprise familiale mondiale d’appareils électroménagers, a annoncé aujourd’hui la nomination de Yves Dalcourt au poste de président de Miele Canada. Yves Dalcourt succédera à Jan Heck, qui assurera la présidence de Miele États-Unis après 17 ans de service à titre de président de Miele Canada.

«La décision d’accueillir M. Dalcourt au sein de notre équipe à titre de président allait de soi», explique Axel Kniehl, directeur exécutif, Marketing et Ventes, Miele & Cie. KG. «Fort de sa longue expérience au sein de l’industrie, M. Dalcourt apporte une mine de connaissances et sa riche expérience, jumelées à une vaste expérience au sein de la filiale de Miele Canada.»

Dans ses nouvelles fonctions, M. Dalcourt dirigera la croissance stratégique et le développement du marché canadien, en offrant continuellement de nouveaux produits novateurs aux détaillants et aux consommateurs. M. Dalcourt était un membre à part entière de l’équipe de Miele de 2007 à 2012 alors qu’il occupait le poste de vice-président des ventes, et il a joué un rôle clé dans le déploiement du modèle commercial d’agents certifiés Miele en 2008. Cette semaine, M. Dalcourt effectue son retour au sein de l’entreprise pour poursuivre son œuvre, en s’appuyant sur la croissance rapide de Miele en tant que première marque au Canada.

«Je suis extrêmement honoré qu’on m’ait offert cette occasion», confie Yves Dalcourt, président, Miele Canada. «Sous la direction de M. Heck, l’entreprise a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie, et il me tarde de savoir ce que l’avenir nous réserve».

Avant son retour chez Miele, M. Dalcourt a occupé le poste de directeur général d’American Standard Brands Canada. Avant cela, il a occupé le poste de vice-président des appareils électroménagers chez LG Electronics. Durant son parcours professionnel, M. Dalcourt a notamment travaillé chez Mars Canada, Black & Decker et Procter & Gamble.

M. Dalcourt parle couramment le français et l’anglais.

«Comme l’a dit Wendy Wunder, auteure américaine : ce qu’il y a de magique à propos de la maison, c’est que l’on se sent bien quand on la quitte, mais on se sent encore mieux lorsqu’on y revient», explique M. Dalcourt. «Eh bien, Mme Wunder, je suis entièrement d’accord avec vous, et c’est avec enthousiasme que je reviens à la maison.»


À propos de Miele:
Miele est le chef de file mondial dans la production d’appareils électroménagers haut de gamme et offre des appareils de cuisson, des fours, des fours à vapeur, des produits de réfrigération, des machines à café, des lave-vaisselle, des ensembles laveuse-sécheuse ainsi que des produits d’entretien des revêtements de sol. Miele fabrique également des lave-vaisselle, des laveuses-essoreuses et des sécheuses à usage professionnel, ainsi que des laveurs désinfecteurs et des stérilisateurs pour une application en milieu médical ou en laboratoire (Miele Professional). L’entreprise, qui a été fondée en 1899, dispose de huit usines de production en Allemagne ainsi que d’une usine respectivement en Autriche, en République tchèque, en Chine et en Roumanie. Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2012-2013 s’élevait à environ 3,15 milliards d’euros, et 70 % des ventes avaient été réalisées à l’extérieur du territoire allemand. Grâce à ses filiales des ventes et aux importateurs, Miele est présente dans près de 100 pays. Miele, qui est une entreprise familiale actuellement dirigée par la quatrième génération de ses héritiers, emploie environ 17 250 personnes, dont les deux tiers se trouvent en Allemagne. Le siège social de l’entreprise est situé à Gütersloh en Westphalie (Allemagne).

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.miele.ca

Votre contact

Monique Fahey
1-800-565-6435
marketing@miele.ca

Ansprechpartner

Nous joindre

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour tous questions ou souhaits. Nous vous aiderons volontiers.

En savoir plus