Hygiene Miele Professional

Evitez les infections virales grâce aux bons gestes d'hygiène à adopter

Pour lutter contre la propagation du virus, il est nécessaire d'adapter les gestes en matière d'hygiène, notamment dans les lieux sensibles. Miele Professional vous donne quelques conseils et instructions pour diminuer la propagation.

Maisons de retraite
& Centes de soins

Mesures d'hygiène dans les maisons de retraite et les établissements de soins

Les résidents des maisons de retraite et des établissements de soins sont particulièrement vulnérables. En particulier à l'époque du Coronavirus (Covid-19), il est essentiel d'assurer le plus haut niveau d'hygiène lors du lavage et du nettoyage quotidien. Le traitement professionnel du linge, de la vaisselle ou du matériel médical permet d'arrêter le virus ou de ralentir sa propagation.

Avec vos appareils Miele Professional, vous êtes en sécurité car ils ont été spécialement conçus et testés pour répondre aux normes d'hygiène les plus strictes. En suivant nos instructions, vous pouvez également veiller à ce que les virus ou les bactéries éventuellement présents soient inactivés ou tués.

x

Hygiène en matière de lavage

Le linge doit toujours être lavé selon un procédé de désinfection thermique ou chimico-thermique, conformément aux spécifications des autorités nationales chargées des maladies infectieuses ou des associations d'hygiène. En outre, le personnel doit actuellement porter des équipements de protection individuelle tels que des gants de protection, une blouse en plastique par-dessus ses vêtements de travail si nécessaire, et un masque approprié.

Les équipements de protection individuelle et éventuellement contaminés doivent rester en permanence dans la buanderie. Afin de vous protéger et de protéger les autres personnes, vous ne pouvez en aucun cas les ramener chez vous pour les laver dans votre lave-linge !

Conseils d'hygiène pour la manipulation des lave-linge à chargement frontal

• Dans votre établissement, assurez-vous que le personnel livre les textiles sales à la blanchisserie dans des sacs sales appropriés, comportant un codage couleur, idéalement des sacs d'emballage, triés par type.

• Chargez le lave-linge avec les sacs d'emballage sans les vider au préalable. Les sacs d'emballage s'ouvrent automatiquement pendant le processus de lavage lorsque la fermeture est relâchée.

• Choisissez le bon cycle de lavage (cycle de désinfection thermique ou chimico-thermique) pour un traitement hygiénique.

• Lorsque vous dosez le détergent manuellement, veillez à mesurer correctement les quantités de détergent spécifiées et à régler la température correspondant au détergent.

• Désinfectez la zone de la porte (porte, joint de porte, façade) et le bandeau de commande avant de retirer le linge propre.

• Ne lavez pas vos vêtements de travail à la maison, mais en blanchisserie pour vous protéger et protéger les autres. Utilisez à cet effet un programme de lavage désinfectant.

• IInformer les résidents sur l'utilisation correcte des appareils Miele Professional et sur les autres mesures d'hygiène telles que la désinfection des mains et des surfaces.

• Les vêtements fragiles nécessitent des cycles de lavage à des températures plus basses. Veuillez contacter votre fournisseur pour vous assurer du bon choix de détergent et de désinfectant.

Hygiène dans la cuisine

Les recommandations des autorités nationales en matière de maladies infectieuses ou des associations d'hygiène s'appliquent au lavage de la vaisselle : N'utilisez que des programmes avec des températures élevées (> 60 °C) pour un effet de nettoyage hygiénique et désinfectant.

Les programmes standard de nos lave-vaisselle à surchauffeur et les programmes « Intensif » ou « Hygiène » de nos lave-vaisselle ProfiLine et à eau renouvelée fonctionnent dans cette plage de température.

Veillez toujours à ce qu'il y ait un dosage suffisant de produits de nettoyage. Comme mesure de sécurité supplémentaire, nous recommandons d'utiliser un agent de nettoyage contenant du chlore.

Conseils d'hygiéne pour lave-vaisselle à eau renouvelée et ProfiLine

  • Utilisez les programmes 'Intensive' ou 'Hygiene' qui atteint une température de 60°C ou plus.
  • Sur la plupart des autres programmes, la température de rinçage final peut être augmentée à >70°C via le menu 'Paramètres' .
  • Le cas échéant, utilisez le séchage en option à la fin du cycle pour éviter d'avoir à sécher les articles à la main..
  • Le cas échéant, utilisez le dosage automatique de détergent et un module du dosage pour éviter de sélectionner par erreur un programme avec trop peu ou pas de détergent.

Conseils d'hygiène pour les lave-vaisselles frontal à surchauffer

  • utilisez le programme pour les salissures importantes et l'option supplémentaire 'Intensive' dans la majorité des cas.
  • Portez des gants s'il est nécessaire de polir la verrerie ou la vaisselle.
  • Remplacez l'eau du réservoir plusieurs fois par jour.
  • Nettoyez régulièrement les filtres.

Cabinets dentaires

Mesures d'hygiène dans les cabinets dentaires

À l'époque de Corona (Covid-19), il est crucial de souscrire aux normes de retraitement les plus strictes. La santé et la sécurité des patients, des utilisateurs et des tiers ne doivent être compromises à aucun moment, ni pendant le traitement ni pendant le retraitement. Un retraitement professionnel peut arrêter et inhiber la propagation du virus.

Avec les laveurs-désinfecteurs Miele, le programme dentaire VarioTD, avec sa structure comprenant un prélavage, un lavage principal avec des produits chimiques de traitement et une désinfection thermique, est capable de désactiver le virus Corona.


 

x

Facilitymanagement

Mesures d'hygiène dans les entreprises de nettoyage

À une époque dominée par le virus Corona, les plus hauts niveaux d'hygiène et de désinfection sont essentiels, que ce soit dans les immeubles de bureaux, les hôpitaux, les magasins d'alimentation ou les bâtiments publics. Dans tous ces endroits, des mains contaminées peuvent transmettre des agents pathogènes aux nez, aux yeux et aux muqueuses de la bouche, provoquant des infections. Les points de contact névralgiques sont notamment les poignées de portes, de fenêtres et d'armoires, les interrupteurs, les rampes d'escalier et les commandes d'ascenseurs. Dans ces cas, la désinfection par essuyage assure un niveau de protection plus élevé. De même, le retraitement professionnel des textiles de nettoyage contribue à freiner et à ralentir la propagation des maladies virales.

Vos appareils professionnels Miele sont en mesure de relever ce défi, car tous les programmes sont capables de désinfection thermique ou chimio-thermique et assurent le retraitement sûr de vos textiles de nettoyage. En outre, nous vous donnerons des conseils et des astuces pour désactiver les virus existants et tuer les bactéries.

Miele Professional Gebäudereinigung

Conseils d'hygiène pour le nettoyage des textiles

  • Collectez les chiffons et les serpillières usagés dans des conteneurs appropriés. Évitez la possible contamination croisée des textiles de nettoyage déjà lavés.
  • Séparez les zones propres des zones sales dans une blanchisserie, au moins administrativement si ce n'est physiquement.
  • Évitez de surcharger les textiles de nettoyage lors du chargement des machines.
  • Choisissez le cycle de lavage approprié (désinfection thermique ou chimio-thermique) pour un retraitement hygiénique.
  • Veillez, lorsque vous distribuez manuellement du détergent, à ce que la quantité prescrite soit correctement mesurée et à ce qu'une température appropriée soit fixée pour le détergent spécifique.
  • Sélectionnez avec soin les programmes et les paramètres prévus pour le retraitement des textiles de nettoyage avec conditionnement ultérieur en vue de leur réutilisation.
  • Désinfectez la porte et son environnement (porte, joint de porte, façade de la machine) ainsi que le panneau de commande avant de retirer le linge propre des machines à chargement frontal.
  • Trier les textiles de nettoyage après leur retrait dans des conteneurs propres et désinfectés uniquement.
  • Si le lavage est suivi d'un séchage, assurez-vous que les articles sont entièrement secs. Retirez toujours les textiles immédiatement à la fin du processus de séchage.
  • N'emportez jamais de vêtements de travail à la maison pour les laver. Ils doivent toujours être traités dans la blanchisserie afin de protéger celui qui les porte et les autres. Utilisez toujours un cycle de lavage de désinfection à cet effet.
  • Portez toujours un équipement de protection individuelle tel que des gants de protection et des tabliers en plastique dans la zone sale, conformément aux directives de santé et de sécurité et aux règles d'hygiène pour votre propre sécurité personnelle. 

Retraitementhygiènique desvêtements

Le retraitement hygiénique des vêtements de travail et de protection

Afin de se protéger et de protéger les autres, il est particulièrement important de souscrire à des règles d'hygiène. Pendant l'épidémie actuelle de Covid-19, plus qu'à tout autre moment, l'utilisation correcte des vêtements de protection est vitale.

De même, il est important que les vêtements de travail et de protection réutilisables soient retraités dans un lavage désinfectant. Le retraitement adéquat des textiles et des équipements de protection individuelle contribue à désactiver les virus tels que le Covid-19 et à ralentir leur propagation. Avec Miele, vous avez choisi un partenaire fiable. Les machines professionnelles Miele sont conformes aux dispositions strictes émises par les autorités nationales de contrôle des infections et les associations d'hygiène. Grâce à leurs programmes de désinfection thermique et chimio-thermique, elles produisent toujours des résultats fiables et reproductibles sur les vêtements de travail et de protection. Nos conseils et astuces visent à assurer que tout virus potentiel soit rendu inactif et que les bactéries soient tuées.

[Les recommandations présentées concernent exclusivement les vêtements de travail et de protection retraitables et non les produits jetables.]

Schutzbekleidung

Mesures d'hygiène destinées aux médecins généralistes

Les vêtements de travail et de protection potentiellement contaminés doivent rester sur les lieux de la blanchisserie. Afin de se protéger et de protéger les autres et de garantir un retraitement correct, le personnel ne doit en aucun cas emporter le linge à la maison pour le laver. Cela permet d'éviter la contamination croisée par contact avec la blanchisserie privée.

Lors du chargement et du déchargement des machines avec des vêtements de travail et de protection, le personnel doit prendre des précautions telles que le port de gants de protection et d'un tablier en plastique par-dessus ses propres vêtements de travail.

Conseils d'hygiène pour la manipulation des lave-linge à chargement frontal

  • Séparez les zones sales du linge des zones propres, au moins administrativement sinon physiquement, afin d'éviter toute recontamination des textiles propres.
  • Choisissez le cycle de lavage approprié (désinfection thermique ou chimio-thermique) pour un retraitement hygiénique.
  • Veillez, lorsque vous distribuez manuellement du détergent, à ce que la quantité prescrite soit correctement mesurée et à ce qu'une température appropriée soit fixée pour le détergent spécifique.
  • Désinfectez la porte et son environnement (porte, joint de porte, façade de la machine) ainsi que le panneau de commande avant de retirer le linge propre des machines à chargement frontal.

Pour plus d'informations sur nos machines à laver à chargement frontal, cliquez ici.

 

Mesures d'hygiène dans les hôpitaux

L'EPI et les vêtements de travail éventuellement contaminés doivent toujours rester dans la buanderie. Afin de se protéger et de protéger les autres et d'éviter la contamination croisée, ces articles ne doivent jamais être emportés à la maison pour être lavés dans une machine domestique!

Dans un souci d'hygiène accrue, le personnel devrait, dans les circonstances actuelles, porter des équipements de protection tels que des gants, un tablier sur ses vêtements de travail et un masque facial approprié.

 

Conseils d'hygiène pour la manipulation des lave-linge à chargement frontal

  • Dans votre établissement, assurez-vous que le personnel livre les textiles sales à la blanchisserie dans des sacs sales appropriés, comportant un codage couleur, idéalement des sacs d'emballage, triés par type.
  • Chargez le lave-linge avec les sacs d'emballage sans les vider au préalable. Les sacs d'emballage s'ouvrent automatiquement pendant le processus de lavage lorsque la fermeture est relâchée.
  • Choisissez le bon cycle de lavage (cycle de désinfection thermique ou chimico-thermique) pour un traitement hygiénique.
  • Lorsque vous dosez le détergent manuellement, veillez à mesurer correctement les quantités de détergent spécifiées et à régler la température correspondant au détergent.
  • Désinfectez la zone de la porte (porte, joint de porte, façade) et le bandeau de commande avant de retirer le linge propre.
  • Ne lavez pas vos vêtements de travail à la maison, mais en blanchisserie pour vous protéger et protéger les autres. Utilisez à cet effet un programme de lavage désinfectant.
  • Informer les résidents sur l'utilisation correcte des appareils Miele Professional et sur les autres mesures d'hygiène telles que la désinfection des mains et des surfaces.
  • Les vêtements fragiles nécessitent des cycles de lavage à des températures plus basses. Veuillez contacter votre fournisseur pour vous assurer du bon choix de détergent et de désinfectant.

Pour plus d'information sur nos machines à laver à chargement frontal, cliquez ici.

Masques de fortune / « masques communautaires »

Durant la pandémie actuelle de la COVID-19, il y a une pénurie de masques de protection chirurgicaux et respiratoire (masques FFP). En conséquence, de nombreuses entreprises utilisent des masques non médicaux en tissu, également appelés masques communautaires.

Bien que ces masques de fortune ne répondent pas aux exigences médicales habituelles, ils peuvent constituer une barrière physiologique en raison de leur fonction de barrière. Ils réduisent ainsi la distribution et la propagation de grosses gouttelettes (par exemple en cas de toux ou d'éternuement) et préviennent les infections de contact (par exemple, en touchant les muqueuses buccales et nasales avec des doigts contaminés).

Traitement de "masques communautaires" dans un environnement commercial

Selon les autorités nationales chargées de la santé et de la sécurité au travail, l'utilisation de «masques communautaires» pour les employés qui sont en contact avec des personnes est envisageable. Afin de garantir que les masques puissent être réutilisés après avoir été portés une fois, il est recommandé de les préparer selon les paramètres suivants :

  • Suivre les instructions de retraitement du fabricant du masque.
  • Outre le SARS-CoV-2, d'autres micro-organismes de la flore buccale (tels que le Staphylococcus aureus et le Streptococcus pyogenes) doivent également être suffisamment réduits. Il faut donc choisir des méthodes de lavage ayant des propriétés bactéricides, levuricides et virucides.
  • Après avoir retiré le masque, le sceller dans un sac hermétique (ou similaire) ou le laver immédiatement. Il doit être maintenu scellé le moins longtemps possible, notamment pour éviter la formation de moisissures. Un processus de lavage désinfectant conforme aux exigences réglementaires peut être effectué en toute sécurité dans des machines à laver commerciales.
  • Un grand nombre de machines à laver Miele Professional sont dotées de programmes de lavage avec désinfection thermique ou chimique. Bien que les détergents disponibles dans le commerce puissent être utilisés pour le lavage de textiles en vue de la désinfection thermique, seuls les produits répertoriés conformément aux spécifications doivent être utilisés pour la désinfection chimio-thermique.
  • L'humidité et la durée de stockage favorisent la multiplication des germes. Par conséquent, assurez-vous que les masques soient complètement secs après le processus de lavage.
  • Vérifiez la fonctionnalité des masques après le retraitement : Les pièces dont la taille a visiblement change et les masques comportant des trous ou des bandes déchirées ne doivent pas être remises en circulation.

Pompiers et service de secours

.Le retraitement correct des vêtements de travail et des EPI est essentiel à la sécurité des secouristes. Avec les produits de Miele Professional, les vêtements peuvent être lavés et désinfectés.

 

Contactez-nous

Contactez-nous

Contactex-nous pour toutes information complémentaires.

Veullez nous contacter par courriel professional@miele.ca ou par téléphone au 1-888-325-3957.