Validation et qualification

Revalidation

La validation est répétée tous les ans. En dehors de ces contrôles réguliers, elle est par la suite particulièrement nécessaire lorsqu'un nouveau programme est introduit, des paramètres de traitement sont modifiés, de nouveaux produits chimiques, instruments ou systèmes de chargement sont utilisés ou que la qualité de l'eau a changé.

 

Qualification


Dans l'industrie pharmaceutique, agroalimentaire et cosmétique, les systèmes de nettoyage utilisés en production, pour l'assurance qualité, ainsi qu'en recherche et développement doivent être qualifiés.

Le service technique de Miele vous offre la réalisation d'une qualification dûment réalisée dans le cadre d'une prestation de service spécifique. Ce sont des techniciens spécialisés qui effectuent la qualification (qualification d'installation (IQ) / qualification de fonctionnement (OQ)). Nous préparons nous-mêmes la documentation IQ/OQ (documents standard).
 

Entretien annuel

Le service technique de Miele vous propose de réaliser un calibrage et un contrôle de fonctionnement documentés des systèmes de mesure et des composants des automates
et des appareils supplémentaires sous forme de prestation de service spécifique avancée.

Nous préparons nous-mêmes la documentation IQ/OQ d'entretien et de calibrage (documentation standard).

FR EN